Découvrez le Brésil en famille, pour profiter d’une expérience enrichissante ! Explorez les sites emblématiques tels que la grandiose statue du Christ Rédempteur ou encore les majestueuses chutes d’Iguaçu. Enfin, le Brésil constituant depuis ces dernières années un tourisme durable et responsable très axé sur la protection de l'environnement et l’expansion des écosystèmes, vous pourrez profiter de ses immersions dans la nature pour sensibiliser les enfants quant à l’environnement.
Quand partir au Brésil : Climat, régions et festivités à ne pas manquer !
En réalité, le Brésil peut se visiter toute l’année avec bien évidement des saisons plus propices que d'autres suivant la région où vous souhaitez vous visitez.
De manière générale, à partir d’avril et jusqu’en octobre, le climat est relativement doux et sec sur le littoral en retrouvant quelques fraîcheurs en se rapprochant au sud du Brésil. Pour retrouver un climat chaud et ensoleillé dans tout le pays, privilégiez la période entre décembre et février.
Les conseils de notre spécialiste suivants les différentes périodes de visites en fonction des régions :
Au Nord du Brésil, il est recommandé de partir entre juin et septembre afin de réunir les conditions optimales pour vous aventurer et de profiter pleinement de votre exploration dans la forêt amazonienne.
Le Nord-Est du Brésil peut se visiter toute l’année, du par le fait que son taux d'humidité est inférieur à tout autre région du Brésil, ce qui permet une visite plus agréable. Les seuls mois à peut-être éviter si vous cherchez à voyager loin de la foule, ce serait de décembre à février particulièrement plus touristique que le reste de l’année.
Au Centre-Ouest du Brésil, retrouver Brasilia plutôt entre avril et septembre afin d’éviter les fortes précipitations de pluie et profiter profondément de votre visite de ses ruelles à l’architecture exceptionnelle !
Pour le Sud du Brésil, il est préférable de partir entre juin et août qui correspond à l’hiver local afin d’éviter une humidité ainsi que des chaleurs trop étouffantes !
Enfin, pour partir à la découverte de la grande diversité de la faune et de la flore au Brésil, notamment au fameux Pantanal ou encore le parc national de Monte Pascoal, privilégier l’hiver local qui correspond à la période entre juin et octobre pour nous.
Choisissez la période de voyage qui vous convient afin d’observer les plus beaux paysages lors de votre séjour au Brésil !
Pour participer au carnaval brésilien, notamment le plus grand de monde, celui de Rio de Janeiro, privilégier de voyager au Brésil au mois de février-mars. Bien que les dates ne soient pas exactement les mêmes, celui-ci a généralement lieu durant ce mois, pensez seulement à demander les dates à votre conseiller spécialiste si vous souhaitez participer à cet évènement grandiose, afin de préparer au mieux votre projet de voyage.